< Retour à la page d’accueil blog

La Journée internationale des personnes handicapées est célébrée aujourd’hui à travers le monde. Pour marquer cette journée, Aptiskills se mobilise et revient sur les actions menées lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées #SEEPH. Du 19 au 25 novembre, Aptiskills a pu démontrer son engagement à l’occasion d’une semaine thématique autour du Handicap.  Accompagnée d’une agence de communication et d’un consultant-expert, l’entreprise prend la parole afin de mettre en avant ses actions en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel !

Tout au long de la semaine, les internautes ont suivi les aventures d’Andy, la mascotte Handicap à travers de courtes stories. Andy passe un entretien de recrutement, découvre son poste de travail adapté, rencontre la référente handicap et se sent, finalement, pleinement intégré dans une entreprise où le handicap n’est pas tabou. Et oui, chez Aptiskills, on accompagne humainement chacun de nos collaborateurs dans leur parcours professionnel en prenant en compte les besoins d’adaptation si cela est nécessaire. Au-delà de l’emploi direct, Aptiskills a mis en valeur lors de la SEEPH les partenariats noués avec des entreprises adaptées au travers de prestations de lavage automobile sans eau, de collecte et de recyclage des papiers, ou encore de livraison de corbeilles de fruits bio conciliant ainsi bien-être au travail, développement durable et solidarité. Pour clôturer la semaine, Marine VERHAGEN, DRH du groupe Aptiskills, a pris la parole afin de présenter la démarche Handicap au sein de l’entreprise.

Aptiskills, une entreprise engagée ? Aptiskills s’est inscrite dans un programme national qui valorise l’insertion des personnes handicapées et démontre que leurs différences et leurs compétences contribuent au progrès des entreprises et de l’ensemble de la société. L’entreprise a également pour volonté de s’appuyer sur la Norme AFNOR pour les organismes handi-accueillants et ainsi favoriser encore davantage le recrutement et le développement professionnel des personnes en situation de handicap.